En tant qu'entreprise internationale, une grande responsabilité repose sur nos épaules dans le cadre de nos fonctions de comptables, auditeurs, avocats, gestionnaires et conseillers fiscaux, ainsi que dans le cadre de notre rôle aus sein de notre société. Face à cette responsabilité, nous soutenons activement des projets d’aide humanitaire concrets, à court et long terme, sur le plan national et international.

Notre principal engagement : le fonds pour enfants Rödl & Partner

Le fonds pour enfants Rödl & Partner a été créé en 1994 à l’initiative de collaborateurs de notre entreprise. Sa mission principale consiste à apporter une aide rapide et non-bureaucratique pour les différentes personnes qui en ont besoin, mais plus spécifiquement aux enfants. L’implication personnelle et le dévouement pour aider les personnes dans le besoin ont toujours été au cœur de notre mission, et ce dès le début.

Du financement des traitements médicaux au développement d’un CD-ROM interactif pour les enfants malentendants en passant par l’achat d’équipements spécialisé, comme de fauteuils roulants, nous ne voulons pas faire de chèques en tant que donateurs anonymes, mais nous nous engageons personellement à prendre soin des individus dans le besoin. Nous soutenons des programmes d’aide de A à Z. Ainsi, grâce à l'engagement et à l’implication de nos collaborateurs, et avec l'aide de divers partenaires, nous avons initié ou soutenu de nombreux projets au cours des dernières annéess.

De nombreuses actions ont éte récemment entreprises, principalement avec le projet de soutien de la « Day-care centre for street children » à Odessa, en Ukraine, et avec d'autres fonds engagés dans un concert de charité ainsi que pour l'achat de cadeaux de Noël pour des enfants de Vilnius.

Ville partenaires : Kharkiv-Nuremberg

En tant qu’entreprise internationale, nous prônons la tolérance, la compréhension et la connaissance d'autui à travers le monde. Le partenariat entre Kharkiv et Nuremberg est donc, à nos yeux, particulièrement important.

Avec des cours de langues, une bibliothèque disposant de nombreux livres en allemand, des formations continues pour les professeurs d’allemand, les entrepreneurs et les journalistes, mais aussi des expositions et des projections de films, la « maison de Nuremberg » à Kharkiv est un morceau d’Allemagne en Ukraine depuis de nombreuses années. Ainsi, nous souhaitons continuer efficacement au développement futur d’un partenariat constructif entre l’Europe orientale et occidentale.

Dr. Michael Rödl

Phone: +49 (9 11) 91 93-2873

As an international professional services firm, we feel great responsibility resting upon us as accountants, auditors, lawyers, management and tax consultants, as well as actors within our society. Living up to this responsibility, we actively support one-off and long-term aid projects of national and international nature. 

The centrepiece of our efforts: Rödl & Partner Children’s Fund

The Rödl & Partner Children’s Fund, established in 1994 on the initiative of Rödl & Partner colleagues, has made it its core mission to bring help to people, especially children, in a quick and non-bureaucratic fashion. Personal involvement and setting an example of dedication to helping others – this has been at the heart of our mission from the outset.
From financing medical treatments, developing an interactive CD-ROM for hearing-impaired children to purchasing specialist equipment, such as wheelchairs – we don't want to write cheques as anonymous donors and are committed to personally caring for persons in need who approach the Fund and supporting aid projects from the very beginning to the very end. Owing to our own engagement and involvement of our colleagues, we have initiated or supported many projects over recent years, with various partners lending their helping hand.
Our main projects in recent years involved support for the "Day-care entre for street children" in the Ukrainian city of Odessa. Donations were also made for a musical charity event and for Christmas gifts for children in Vilnius.

Partner cities: Kharkiv-Nuremberg

As an international professional servies firm, we are committed to tolerance, understanding and getting to know one another – all over the world. The partnership between Kharkiv and Nuremberg is thus especially close to our hearts.

With language courses, a library packed with German books, continuing education courses for German language teachers, business people and journalists, or art exhibitions and film screenings organised in the „Nuremberg House" in Kharkiv, we have been bringing a piece of Germany to Ukraine over recent years – and thus we want to make a meaningful contribution to a further development of a constructive partnership between Eastern and Western Europe.

For more information on the Kharkiv-Nuremberg town partnership or many other projects please visit